Déjà 100 000 commandes : le Mokka X dans la spirale du succès

15/12/2016

Six mois seulement que sont ouverts les carnets de commandes pour le nouvel Opel Mokka X, et le SUV (Sport Utility Vehicle) urbain est déjà fidèle à sa réputation et s’annonce comme un succès. En Europe, quelque 100.000 clients se sont jusqu’à présent portés acquéreurs du modèle, qui se classe au troisième rang des ventes de la gamme Opel.

C’est à partir de la fin du mois de mai que les premiers pays européens ont pu commander le Mokka X. En septembre, il était devenu progressivement disponible auprès de l’ensemble des concessionnaires européens. Et, à l’instar de son prédécesseur, il s’est avéré être un grand succès. En Allemagne par exemple, le Mokka X a réussi à se hisser au niveau d’une concurrence très vive, avant même de prendre en novembre la première place au hit-parade des immatriculations sur le segment très compétitif des SUV. Et ce n’est pas tout, puisque le best-seller d’Opel est décidément très apprécié : plus de la moitié des Mokka X ont été commandés dans la finition la plus haute (« Innovation »). Et la France n’est pas en reste, le Mokka X se classe 1er parmi les véhicules importés sur le segment SUV-B.

Le Mokka X a permis à Opel de convaincre une nouvelle frange de clientèle, qui apprécie sa ligne forte au design sophistiqué et son offre unique d’équipements et de connectivité. Les moteurs essence et Diesel proposés en boites manuelle ou automatique sont également proposés avec la transmission intégrale. De l’extérieur, le Mokka X affiche un caractère marqué de baroudeur prêt à partir à l’aventure hors des sentiers battus. Dans l’habitacle, il fait par contre la part belle à l’élégance et au confort. Il est à la pointe de la technologie grâce à des équipements comme ses projecteurs full LED, son ultramoderne caméra frontale Opel Eye ou encore son offre multimédia exceptionnelle. Il bénéficie ainsi de la fonction miroir du smartphone et de l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar.

« Le Mokka est une vraie réussite pour Opel. Nous avons enregistré 670.000 commandes depuis son lancement commercial fin 2012. Avec notre SUV urbain, nous avons vraiment touché la corde sensible de notre clientèle à un stade très précoce. Le nouveau Mokka X s’inscrit tout naturellement dans la suite de cette dynamique, » déclare Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales. « L’année prochaine, nous allons mettre la barre encore plus haut en lançant sur ce segment en plein essor nos nouveaux CUV, les Crossland X et Grandland X. »

Le Crossland X et le Grandland X font partie de la vaste offensive produit Opel, qui compte le lancement de 29 nouveaux modèles entre 2016 et 2020. Pas moins de sept nouveautés seront lancées en 2017 – plus que jamais en une seule année. Les nouveaux CUV (Crossover Utility Vehicle) arriveront sur un segment en pleine effervescence, puisque la part de marché des SUV/CUV a presque triplé en Europe entre 2007 et 2017.