FAQ

FAQ.

FAQ Opel Connect.

GÉNÉRAL

Qu'est-ce que l’Opel Connect ?
Opel Connect est un nouveau moyen de rester connecté et en sécurité sur la route. Les technologies intelligentes sont toujours là pour aider et offrir des services liés à la sécurité et à l’innovation. Opel Connect procure au conducteur une tranquillité d’esprit et une sérénité lors de sa conduite. Opel Connect vous permet de conduire intelligemment en vous conseillant selon la situation de la circulation, les données de conduite ou les informations routières. Opel Connect vous permet de rester en sécurité et rend chaque voyage excitant et efficace.

 

Quels services sont disponibles avec Opel Connect ?
L’appel d’urgence et de dépannage sont déjà disponibles. D’autres services tels que la navigation en direct, l’état et les informations du véhicule ou les commandes à distance à venir. La disponibilité et l’étendue du service diffèrent selon le pays et le véhicule. Pour plus de détails, veuillez consulter https://www.opel.re/.

 

Quels véhicules sont équipés d’Opel Connect ?
Opel Connect est disponible sur Grandland X, Crossland X, Combo, Vivaro et Zafira Life depuis Juin 2019 et pour tous les véhicules à venir tels que la nouvelle Corsa-e.  

 

Les services sont-ils disponibles sur tous les véhicules ?
La disponibilité et l’étendue du service diffèrent selon le pays et le véhicule. Dès que vous avez ouvert votre compte et ouvert une session dans la boutique Opel Connect, vous pouvez ajouter le VIN (ou NIV) de votre véhicule et obtenir une information sur les services qui seront disponibles pour votre voiture.

 

Puis-je obtenir Opel Connect dans mon véhicule actuel ?
Opel Connect ne peut pas être ajouté à des véhicules déjà conçus, ceux-ci doivent être équipés en usine.

 

POUR COMMENCER

Comment démarrer et utiliser Opel Connect ?
Lorsque vous achetez un véhicule équipé de l’Opel Connect, vous devez vous inscrire et activer vos services. Sur la base de la pré-inscription de votre concessionnaire, vous recevrez un e-mail de Opel - il suffit de cliquer sur le lien pour terminer le processus d’activation. Vous pouvez également accéder à myOpel par un lien direct sur https://my.opel.fr/ et y ouvrir un compte. Alternative vous pouvez ouvrir votre compte par l’application myOpel ou directement dans la boutique en ligne Opel Connect https://connect.opel.fr/

 

Est-ce que je dois m’inscrire pour utiliser les services Opel Connect ?
À l’exception de l’appel d’urgence et l’appel de dépannage, vous devez vous inscrire avant d’utiliser les services connectés tels que la Navigation en temps réel. Les appels d’urgence et de dépannage sont déjà activés ainsi que la transmission d’information liée à votre véhicule. Les modalités et conditions s’appliquent.

 

Comment est-ce que j’accède à mon compte ?
Une fois votre compte configuré, vous pourrez vous connecter et accéder à votre compte par le site myOpel, l’application myOpel ou la boutique en ligne Opel Connect.

 


J’ai changé mon adresse e-mail. 
Comment puis-je changer mon adresse e-mail dans mon compte ?

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail sur votre compte sur le site myOpel, l’application myOpel ou la boutique en ligne Opel Connect. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et mot de passe actuels, puis allez à "mon compte" et changez vos données.

La nouvelle adresse e-mail sera automatiquement mise à jour pour les trois interfaces, le site myOpel, l’application myOpel et la boutique en ligne Opel Connect.

 

PROTECTION DES DONNÉES

Avec qui Opel Connect partage vos données personnelles et à quelles fins ?

Consultez la Politique de confidentialité pour savoir comment Opel Connect utilise vos données et à quelles fins https://www.opel.re/outils/cookies.html

 


Le véhicule envoie-t-il des données de localisation ?
Votre emplacement est nécessaire pour vous permettre d’utiliser les services Opel Connect. En configurant les paramètres de confidentialité, vous pouvez masquer votre emplacement à tout moment ou supprimer la transmission des données (sauf pour l’appel d’urgence). Si vous changez d’avis, vous pouvez à nouveau adapter les paramètres de confidentialité pour révéler votre emplacement pour les services Opel Connect. Ce n’est que dans le cas d’une urgence que cela sera inversé dans le but de protéger votre vie.

 

 

Quelles sont les données personnelles collectées ?
Pour vous inscrire, vous devez entrer votre nom, votre adresse e-mail et vous devez créer un mot de passe. Pour l’activation du service, vous devez entrer le numéro d’identification de votre véhicule (VIN). Lorsque votre concessionnaire effectue la préinscription pour vous, il saisira également votre adresse et votre numéro de téléphone.

 

Puis-je décider quelles données sont collectées ?
Votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et votre numéro VIN sont les données minimales requises pour ouvrir un compte et activer les services connectés. Les appels d'urgence et de dépannage ne nécessitent pas de compte, ils sont disponibles avec votre signature des termes et conditions avec l'achat du véhicule.

 

Comment puis-je modifier les paramètres de confidentialité ?
Lorsque votre voiture n’est pas équipée d’un système de navigation, vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité dans la voiture en appuyant sur le bouton de service noir et le bouton SOS simultanément pendant moins d’une seconde. Pour la plupart des véhicules qui dispose d’un système de navigation, vous pouvez modifier la confidentialité dans le menu des paramètres. Excepté pour Crossland X et Grandland X avec moteur à combustion et sans Navigation en temps réel. Dans ces voitures, le paramètre de confidentialité ne peut pas être modifié via le menu de service, veuillez dans ce cas appliquer la pression simultanée du bouton de service noir et le bouton SOS.

 

 

APPEL D'URGENCE

Comment l'appel d'urgence est-il déclenché automatiquement ?
L'appel d'urgence est automatiquement déclenché en cas d'accident du véhicule. Avec l'activation des airbags ou des prétensionneurs de ceinture de sécurité une connexion vocale 112 est établie directement et immédiatement (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) avec le centre de réponse de la sécurité publique (PSAP) concerné.

 

Puis-je déclencher un appel d'urgence manuellement ?
Un appel d'urgence peut également être déclenché manuellement par une longue pression sur le bouton rouge SOS. Il peut être utilisé en cas d'accident et si vous avez besoin d'aide ou si vous voyez un accident qui nécessite un soutien.

 

Où la fonction d'appel d'urgence me relie-t-elle ?
L'appel d'urgence est toujours acheminé au centre d'urgence local le plus proche ou au centre de réponse de la sécurité publique. Ils prendront contact avec les forces ou services de secours compétents en fonction de la nature de votre situation d'urgence.

 

Quelles données sont envoyées par mon véhicule ?
Pour l'appel d'urgence, un "ensemble minimal de données" normalisé par un comité européen de normalisation est envoyé, qui comprend l'emplacement exact du lieu de l'accident, le mode de déclenchement (automatique ou manuel), le numéro d'identification du véhicule, le type de véhicule, le type de stockage de propulsion, un horodatage ainsi que la direction de conduite. Ceci est particulièrement important sur les autoroutes à voies de circulation séparées.

 

Comment les données envoyées par le véhicule seront-elles utilisées ?
Les données seront utilisées par les forces de secours en cas d'urgence ou de situation mettant la vie en danger ou par l'équipe de récupération en cas de dysfonctionnement technique pour aider efficacement et aussi rapidement que possible.

 

Dans quels types d'urgences puis-je appuyer sur le bouton SOS ?
La fonction d'appel d'urgence peut vous aider dans toutes les situations d'urgence imaginables ou mettant la vie en danger dans le véhicule. Que vous ayez un accident, une urgence médicale ou que vous voyiez un accident sur la route et que vous souhaitiez alerter les services d'urgence, appuyez simplement sur le bouton rouge SOS pendant plus de 2 secondes chaque fois que vous composez le 112 par téléphone et vous serez mis en communication avec le centre local de réponse de sécurité publique 112 (PSAP).

 

Que se passe-t-il si j'appuie involontairement sur le bouton rouge SOS ?
Parfois ces choses arrivent, ce n'est pas un problème. Si vous avez appuyé involontairement sur le bouton, vous pouvez l'appuyer directement une deuxième fois pour raccrocher l'appel, sinon vous êtes connecté et pouvez expliquer à l'agent du Point de réponse de la sécurité publique (PSAP).

 

Que se passe-t-il si je ne peux pas parler à l'agent PSAP ou s'il ne me comprend pas ?
L'appel d'urgence est acheminé au centre d'urgence ou au centre de réponse de sécurité publique le plus proche. L'agent PSAP parlera dans la langue locale. Dans tous les cas, lorsqu'aucun passager n'est en mesure de parler, par exemple en raison de blessures ou ne peut être compris, l'ensemble minimal de données est envoyé, et les forces de secours sont envoyées à la position du véhicule. Si l'agent ne parle pas votre langue, vous pouvez essayer de parler en anglais.

 

La fonction d'appel d'urgence fonctionnera-t-elle toujours ?
La fonction d'appel d'urgence et d'appel en cas de panne repose sur des réseaux de communication sans fil et des systèmes de positionnement par satellite. Dans certains cas, il peut y avoir des régions éloignées où la fonction d'appel d'urgence ou de panne peut ne pas avoir un signal qui l'empêchera de fonctionner.

 

Dois-je jumeler un appareil mobile pour la fonction d'appel d'urgence ou acheter une carte SIM supplémentaire ?
Non, la voiture est déjà équipée d'une carte SIM pour la fonction d'appel d'urgence et de panne. Il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone portable pour appairer les deux.

 

La fonction d'appel d'urgence fonctionne-t-elle dans une voiture garée avec le contact coupé ?
Vous pouvez déclencher un appel d'urgence en appuyant respectivement sur le bouton rouge SOS de la voiture et sur le bouton de dépannage en appuyant sur le bouton de service noir. Ceci est également possible lorsque le contact est coupé. 

L'appel d'urgence automatique est déclenché en cas d'activation des airbags et des prétensionneurs de ceinture de sécurité. Cet appel automatique ne fonctionne que lorsque le contact est mis.

 

Puis-je utiliser le bouton rouge SOS également à d'autres fins, par exemple lorsque j'ai besoin d'un conseil ou d'une information ?
Non, c'est seulement pour les situations d'urgence comme les accidents, les urgences médicales ou les situations mettant la vie en danger. L'utilisation du bouton rouge SOS à d'autres fins est considérée comme une mauvaise utilisation et peut être pénalisée.

APPEL DE DÉPANNAGE

Comment fonctionne l'appel de panne ?
Lorsque vous appuyez sur le bouton de service noir (à côté du bouton SOS rouge) pendant plus de 2 secondes, vous serez connecté au centre d'assistance du pays où votre véhicule a été immatriculé pour la première fois (pays d'origine). Si le cas d'assistance ne se produit pas dans votre pays d'origine, votre fournisseur d'assistance du pays d'origine organisera l'aide avec le fournisseur d'assistance à côté de votre emplacement.

 

Quelles données sont envoyées par mon véhicule ?
Comme pour l'appel d'urgence, un "ensemble minimal de données" normalisé par un comité européen de normalisation est envoyé, qui comprend l'emplacement exact du lieu de l'accident, le numéro d'identification du véhicule, le type de véhicule, le type de stockage de propulsion, un horodatage, ainsi que le sens de marche. Ceci est particulièrement important sur les autoroutes à voies de circulation séparées. 

Pour l'appel de dépannage, des informations supplémentaires sur le véhicule sont également envoyées, ce qui est précieux pour l'équipe de dépannage pour l'aider efficacement.

 

Puis-je décider quelles données sont envoyées par le véhicule ?
Vous pouvez adapter les paramètres de confidentialité de votre voiture. En fonction de l'équipement d'infodivertissement, vous pouvez supprimer la géolocalisation ou l'ensemble complet des données pour l'appel de panne.

 

Dans quels types de situations puis-je appuyer sur le bouton de service noir ?
Vous pouvez utiliser l'appel de dépannage en cas de panne d'un véhicule causée par un défaut de pièces mécaniques ou d'équipement électrique.  Une panne s'applique également aux dommages causés par un accident, une perte d'alimentation de la batterie et des clés cassées.

 

Puis-je utiliser le bouton de service noir également à d'autres fins, qui ne sont pas liées à une panne ?
Vous ne pouvez utiliser le bouton de service noir qu'en cas de panne. Aucun autre service ne sera disponible via le centre d'assistance dépannage.

 

La fonction d'appel de panne fonctionnera-t-elle toujours ?
La fonction d'appel d'urgence et d'appel en cas de panne repose sur des réseaux de communication sans fil et des systèmes de positionnement par satellite. Dans certains cas, il peut y avoir des régions éloignées où la fonction d'appel d'urgence ou de panne peut ne pas avoir un signal qui l'empêchera de fonctionner.

 

Dois-je jumeler un appareil mobile pour la fonction d'appel de panne ou acheter une carte SIM supplémentaire ?
Non, la voiture est déjà équipée d'une carte SIM pour la fonction d'appel d'urgence et de panne. Il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone portable pour appairer les deux.

 

Qui paie l'assistance routière ?
Si votre voiture est couverte par l'assistance routière Opel/Vauxhall pendant la période de couverture et selon les modalités de la police, le conseiller enverra une équipe professionnelle de dépannage à votre emplacement sans frais. Veuillez consulter le livret d'entretien du véhicule pour une description détaillée des services inclus dans votre voiture. Si votre véhicule est en dehors de la période de couverture de l'Assistance routière Opel/Vauxhall ou si les services ne sont pas couverts par le programme d'Assistance routière Opel/Vauxhall, des frais peuvent être facturés par le client au fournisseur de l'Assistance routière. 

Dans tous les cas, l'appel téléphonique au centre d'assistance est sans paiement pour vous.

MYOPEL APP

Sur quels appareils mobiles l’application myOpel est-elle disponible ?
L’application myOpel est disponible sur les appareils mobiles Android et iOS.

 

Comment télécharger et installer l’application myOpel ?
L’application myOpel peut être téléchargée à partir du Google Play Store et de l’Apple App Store.

 

Quelles informations apparaissent dans l’application myOpel concernant mon véhicule ?
Dès que le téléphone mobile est connecté par Bluetooth avec la voiture et que l’application myOpel est téléchargé, vous êtes informé sur le kilométrage, le niveau de carburant et la consommation moyenne de carburant. Vous recevrez également un rappel lorsqu’il est temps de faire votre prochaine maintenance et vous recevrez une notification lorsqu’un problème technique est détecté sur votre voiture.

 

Quelles informations sur mes itinéraires sont affichées dans l’application myOpel ?
L’application myOpel permet d’avoir un horodatage de vos voyages concernant le départ, l’arrivée et la durée, des détails de voyage tels que la distance, la vitesse moyenne ou la consommation de carburant, la dernière position du véhicule ainsi que la géolocalisation des adresses de départ et d’arrivée. 

 


Qu'est-ce que e-Commandes à distance et quelles sont ses fonctions ?
e-Commandes à distance est un service gratuit disponible pour les nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ce service est utilisable depuis l’application MyOpel.

Les fonctions d’e-Commandes à distance sont :

• Information sur la charge : vous tient informé des informations clés de la batterie incluant l’état de charge, le statut de la charge, le niveau de charge restant ainsi que l’autonomie estimée.

• Charge à distance : vous pouvez utiliser votre smartphone pour démarrer ou programmer à distance votre charge afin de bénéficier des tarifs les plus avantageux

  • Quand vous branchez votre véhicule, la charge démarre immédiatement. Vous pouvez alors basculer en mode charge différée en appuyant sur le bouton dédié dans la trappe de recharge ou directement depuis l’application MyOpel en utilisant l’e-Commandes à distance.  
  • Vous recevrez une notification quand la charge atteindra 100%

• Chauffage et climatisation à distance : prépare votre véhicule à l’avance en chauffant ou climatisant l’habitacle. 

  • Chauffer et climatiser utilise beaucoup d’énergie. Si vous utilisez cette fonction lors de la charge, cela n’affectera l’autonomie du véhicule et celui-ci sera prêt à être utilisé à une température confortable.      
  • Vous n’avez pas à indiquer une température vous-même, car l’e-Commandes à distance visera toujours une température confortable, en chauffant lorsqu’il fait froid dehors et utilisant l’air conditionné quand il fait chaud. Quand vous programmez un pré-conditionnement, le système démarre entre 30 et 45 mn avant l’heure choisie afin d’être certain que votre véhicule atteigne une température confortable et reste actif 10 mn après.            

Votre véhicule est équipé de la Navigation 3D Connectée, alors vous pouvez aussi programmer l’heure de charge par la “page de Charge” disponible dans le menu “Electrique”.

 

Comment souscrire et activer le service e-Commandes à distance ? 
Le service e-Commandes à distance nécessite une identification sécurisée pour reconnaitre l’utilisateur. Pour obtenir ce service merci de suivre les instructions suivantes (à noter que si un contrat existe déjà sur ce véhicule pour un autre utilisateur il sera automatiquement résilié à la fin de votre activation)

1. Téléchargez l’application mobile MyOpel et créez votre compte

2. Entrez votre VIN et choisissez e-Commandes à distance dans la liste des services connectés disponibles 

3. Souscrivez au service sur le site Peugeot services store qui apparait, vous serez redirigés vers l’application MyOpel à la fin de la souscription pour les étapes suivantes 

4. Finalisez l’activation dans le véhicule avec votre clé en 3 étapes 

  • Enregistrez un numéro de téléphone de confiance pour les échanges SMS
  • Enregistrez votre smartphone et créez un code PIN
  • Allez dans votre véhicule avec votre smartphone et votre clé, lancez la connexion Bluetooth®, et appuyez sur le bouton de démarrage 

5. Si nécessaire des chargements et installation de mises à jour se feront lors des prochains trajets. Dès que le véhicule est à jour, vous pouvez utiliser le service e-Commandes à distance.

 

Quelques recommandations pour l’utilisation du service e-Commandes à distance ?
Vous trouverez ci-dessous les bonnes pratiques afin d’utiliser au mieux votre service e-Commandes à distance :

- Généralités

Assurez-vous d’être dans une zone de bonne couverture réseau,
Utilisez le véhicule au moins 15mn tous les 7 jours,
Vérifier que le mode privé de votre véhicule est bien désactivé. 
Vérifier que les portes soient fermées pour permettre l’activation des commandes à distance
Vous souhaitez utiliser plusieurs smartphones : Connectez-vous avec le même compte sur l’application MyOpel. L’application vous proposera d’enregistrez votre smartphone avec des étapes de validation pour vous permettre d’utiliser ces fonctions.

- Information sur la charge :

Ces informations ne sont pas à jour, vous pouvez procéder à un rafraichissement de l’application sur de la page de détail de charge. Attendez 30 secondes, le temps du chargement des informations.

- Charge à distance

  • La charge démarre à l’heure choisie avant le branchement du véhicule.
  • Pensez à confirmer votre choix par le bouton disponible dans la trappe lorsque vous branchez votre véhicule pour lancer la charge à distance.

- Chauffage et climatisation à distance

  • Le premier lancement d’une programmation de pré-conditionnement thermique aura lieu seulement s’il y a bien 45mn entre le moment où vous définissez cette programmation et l’heure choisie.
  • Une fois que vous avez programmé un pré-conditionnement thermique, celui-ci est mémorisé dans le véhicule et s’appliquera même si celui-ci est hors zone de couverture.
  • Cette fonction n’est pas disponible/active si :
    • Les portes et/ou le coffre sont déverrouillés. Si vous déverrouillez le véhicule durant le pré-conditionnement, celui-ci s’interrompra après 1mn.
    • Il y a plus de 3 pré-conditionnements consécutifs sans utilisation du véhicule.

 

Conditions particulières pour les véhicules Hydrides

- Le lancement d’une programmation de pré-conditionnement thermique interrompra la charge de votre véhicule si elle est en cours. Elle reprendra à la fin de cette programmation.

- Si la batterie est inférieure à 20% et le véhicule n’est pas en charge, la fonction pré-conditionnement n’est pas disponible/active.

- Les commandes de charge demandées pendant un pré-conditionnement seront prises en compte par le véhicule et se lanceront à l'arrêt du pré-conditionnement. Attention : un message d’information peut s’afficher sur l’application.

 

Conditions particulières pour les véhicules Electrique

- Si la batterie est inférieure à 50% et le véhicule n’est pas en charge, la fonction pré-conditionnement n’est pas disponible/active.

- En charge rapide, il n’y a pas de limitation dans le fonctionnement simultané du pré-conditionnement et de la charge du véhicule. Cependant en charge lente, la température extérieure est une condition :

  • Entre 5 et 35°, le pré-conditionnement et la charge peuvent fonctionner en même temps,
  • En dehors de cette plage :
    • Le lancement d’une programmation de pré-conditionnement thermique interrompra la charge de votre véhicule si elle est en cours. Elle reprendra à la fin de cette programmation.
    • Les commandes de charge demandées pendant un pré-conditionnement seront prises en compte par le véhicule et se lanceront à l'arrêt du pré-conditionnement. Attention : un message d’information peut s’afficher sur l’application.

 

Malgré ces recommandations, vous rencontrez des difficultés :

- Déconnecter de l’application et reconnecter avec vos identifiants MyOpel

- Sinon contactez le service de Relation clientèle par le formulaire disponible sur l’application MyOpel. L’application va invitera à envoyer des informations cruciales pour l’analyse de votre dossier.

ÉTAT DU VÉHICULE & INFORMATION

Quel est l’avantage du service « état du véhicule & informations » ?
Etat du véhicule & informations permet de suivre de près les éléments clés du véhicule et d’obtenir des informations par l’application myOpel sur votre smartphone. De plus, lorsque le service est activé par la boutique Opel Connect, un rapport de diagnostic est envoyé à votre concessionnaire pour comprendre ces anomalies avant qu’elles deviennent un problème. Vous serez également prévenu lorsque votre véhicule aura besoin d’un entretien. Dans ce cas, vous recevrez également un rappel par l’application myOpel.

 

Le kilométrage et le niveau de carburant ne s’affichent pas correctement ? Pourquoi ?
Le véhicule transmet automatiquement les informations sur votre smartphone et sur l’application myOpel dès que vous rentrerez dans la voiture. Dans le cas où vous partagez la voiture avec d’autres personnes, les dernières informations seront sur le smartphone et l’application myOpel du dernier conducteur.

 

Pourquoi je n'ai pas été contacté par mon concessionnaire Opel ou informé par mon application Opel, alors que mon véhicule a détecté une alerte ?
Pour qu'une alerte soit transmise à votre concessionnaire Opel/Vauxhall préféré ou à votre compte myOpel/Vauxhall App, assurez-vous que les conditions préalables suivantes sont en place :

1) votre contrat État et informations du véhicule est correctement activé

2) vous avez sélectionné un revendeur de service préféré dans votre compte myOpel/Vauxhall (requis uniquement pour la transmission au revendeur)

3) le mode de confidentialité de votre véhicule est désactivé pour permettre le partage des données

4) le véhicule a fonctionné pendant au moins 5 minutes avec l'alerte, de sorte qu'un signal de mouvement est transmis

Attention : chaque alerte n'est pas éligible à la transmission.

 

 

Est-ce que tous les concessionnaires Opel peuvent voir les alertes transmises par mon véhicule ?
Non, seulement le concessionnaire de service sélectionné dans votre compte myOpel. Il recevra les alertes par votre véhicule et votre application.

Si aucun concessionnaire n’est mentionné dans la section mon Concessionnaire du compte myOpel, les informations techniques seront transmises au concessionnaire d’origine, mentionné dans le nouveau contrat du véhicule, que vous avez signé lors de l’achat du véhicule et/ou des services Opel Connect.

 

Comment puis-je savoir que le problème a été résolu et que l'alerte n'est plus pertinente ?
En cas de fermeture d'une alerte, les informations d'alerte disparaîtront du tableau de bord de votre Véhicule, de votre application myOpel et du côté de votre concessionnaire préféré.

 

Comment suis-je informé de l'alerte détectée sur mon véhicule par le service État et informations du véhicule ?
Les informations techniques pertinentes seront affichées en temps réel (alertes de diagnostic) ou pendant la nuit (alertes de maintenance) sur votre compte myOpel App dans la section " Alerte ". Pour consulter ces informations techniques, téléchargez et installez l'application myOpel.

Les informations techniques pertinentes seront transmises par le Véhicule au réparateur Opel agréé mentionné dans votre compte myOpel dans la section "myDealer".

Si aucun concessionnaire n'est mentionné dans la section myDealer du compte myOpel, les informations techniques pertinentes seront transmises au concessionnaire de vente original, mentionné dans le contrat du véhicule neuf, signé par vous au moment de l'achat du véhicule et/ou des services Opel Connect.   Vous serez alors contacté par votre concessionnaire afin d'offrir un rendez-vous d'entretien préventif ou un rendez-vous, lorsqu'un avertissement nécessite l'intervention d'un technicien sur votre véhicule.

 

Dois-je créer un compte myOpel/Vauxhall pour bénéficier des informations sur l'état du véhicule ?
Afin de pouvoir vous abonner et utiliser le service Statut et informations du véhicule, vous devez avoir un compte Opel/Vauxhall Connect actif.

Lorsque vous créez un compte Opel Connect, vous pouvez utiliser les deux autres plates-formes : myOpel Web et myOpel App en vous connectant simplement avec les mêmes identifiants utilisateur. 

myOpel web et/ou application peut vous apporter d'autres avantages lors de l'utilisation de Vehicle Status & Information :

- en sélectionnant votre concessionnaire de service préféré dans la section "myDealer" de votre compte myOpel, vous permettez à votre concessionnaire de recevoir les informations techniques pertinentes transmises par votre Véhicule et de vous contacter afin de vous proposer un rendez-vous d'entretien préventif ou un rendez-vous, lorsqu'une alerte nécessite une intervention du technicien sur votre véhicule.

- dans le compte web et/ou appl de myOpel, vous trouverez les détails des alertes affichées dans la section "Véhicule".

 

Pourquoi je dois rentrer mon numéro de téléphone lorsque je souscris à « Etat du véhicule & informations ?
Le numéro de téléphone n’est requis que lorsque vous vous abonnez à Etat du véhicule & informations, cela permet à votre concessionnaire de vous apporter le meilleur soutien en cas d’alerte.

 

 

GESTION DU TRAJET ET DE LA CONDUITE

La position du véhicule n'est pas affichée correctement. Quelle en est la raison ?
Le véhicule soumet automatiquement les informations au smartphone et à l'application myOpel qui se trouve réellement dans la voiture. Si vous partagez la voiture avec d'autres personnes, la dernière position est toujours sur le smartphone et l'application myOpel du dernier pilote.

 

L'application peut-elle me guider vers ma voiture ?
Oui, l'application myOpel offre une fonction de guidage vers la voiture ainsi qu'un guidage au dernier kilomètre si votre destination se trouve dans une zone piétonne ou si vous avez garé votre voiture.